Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Devenir riche

Aller en bas

Devenir riche  Empty Devenir riche

Message par SDT Mar 25 Juin - 22:35

COMMENT DEVENIRE RICHE D'APRÈS LA TORAH. 5 MIN DE LECTURE pour être riche 

Rabbi Yohanan rencontra un jour un enfant de la famille de Reche lakich. 
"cité moi le verset que tu a appris! " demanda rabbi Yohanan 
L'enfant répondit : préleve la dime(maasere) de toute les récolte qui poussent dans le champ chaque année (deuterome14.22)
"que signifient ce verset" demanda rabbi Yohanan à l'enfant 
"la torah dit à l'homme :'avec tes biens fais la charité afin de t'enrichir(assere bhikhde chtit'achere) 
"d'où sait tu que tel est le sens du verset? "poursuivit rabbi Yohanan" n'est t'il pas interdit d'accomplir un commendement dans un but intéressé,? Par exemple étudier la torah dans le but d'être apellez rabbi où d'obtenir des honneurs ; l'honneur finira par arriver de lui Même. Pourquoi donc mon enfant est t'il permis de donner la charité dans un but intéressé de s'enrichire? 
Il est vrai que quiquonque preuve la dîme devient riche. Mais comment est t'il permis de mettre d.. A l'epreuve alors que la torah déclare : N'éprouvez pas l'éternelle votre d.. (deuteronome 6.16)? "
L'enfant répondit :" voici ce que mon maître ma appris au nom de Rabbi Hochya :
Il est interdit de mettre dieu à l'épreuve dans l'accomplissement de tous les commendement sauf... Celui de la dime car il est écrit :'apportez toute la dime à l'entrepôt.. Et mettez moi à l'épreuve par cela, dit le dieu des armee céleste, si je n'ouvre pas pour vous les lucarnes du ciel et ne déverse pas une bénédiction incommensurable (ad beli Day) jusqu'à ce que vos lèvres s'usent à force de dire 'assez! (daï) (malachie3.10) 
Ce verset signifie : après avoir prélevez la dime apportez la à l' un des entreprot du temple pour pourvoir au besoin des prêtres. Mettez moi à l'épreuve par ce commendement et vous constaterez la façon dont j'ouvre pour vous les lucarnes du ciel et vous déversé une bénédiction immense. Vous créerez vous même "daï! assez!" vos lèvre s'useront à répétez "daï 
S'il nous est permis de mettre dieu à l'épreuve uniquement pour ce seul commendement c'est que dans ce domaine l'épreuve est réellement convaincante. En effet il est contraire au sens commun qu'un homme distribuant ses bien et dilapidant son argent le voie augmenté.!
C'est précisément pour cette raison que dieu affirme :" je désire que vous mettiez à l'épreuve. Distribuez la charité et vous constaterez à quel point votre richesse augmente! Je ne veux pas que vous soyez sceptique et que vous vous demandiez comment il est possible que les bien s'accroissent la arrachee le don de la charité 
Bien que la récolte doive être mesurée pour en donner un dixième, et que tout chose quantifiée est affectée par le mauvais oeil, mettez moi à l'épreuve! Convainquez vous que cela est vrai, que l'homme s'enrichit en donnant un dixième de ses bien " 
Aussi, su l'homme ba pour but de s'enrichire en donnant un dixième de ses biens il aura effectivement droit à la richesse. Et s'il agit uniquement pour obéir au commandement divin il recevra sa récompense au monde future qui elle n'est pas mesurable.
SDT
SDT
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 30

https://sdt2013.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum